samedi 5 octobre 2019

Les potins de Charlotte Cantin – Tome 2 Faut pas le dire de Catherine Bourgault








publié par les éditeurs réunis



319 pages

4e de couverture 

Après une première vague d’éliminations, Charlotte Cantin fait toujours partie de l’aventure Bête de scène. Mais pour ceux qui sont encore dans la course, le soulagement est de courte durée… Chose certaine, Charlotte aura beaucoup de potins à partager !

Mon avis 

C’est dans ce tome qu’on rencontre véritablement la tante de Charlotte et sa perruche Miranda. La soirée que l’adolescente passe chez elle est le moment qui m’a le plus marqué dans ce livre. Maintenant que l'on connait de mieux en mieux les personnages, j’apprécie encore plus la série. Je l'ai dévoré en quelques jours. 

Charlotte et Éloi se rapprochent, mais j’aime que Charlotte se concentre sur sa carrière musicale. Quelques garçons qui lui tournent autour, mais son but est de profiter au maximum de son expérience.
Sans grande surprise, on apprend que la production arrange certains événements comme la sortie entre Zack et Charlotte à la première d’un film qui ne se termine pas comme dans un conte de fées. Charlotte oublie de s’occuper de sa brulure à son doigt et elle tombe malade.

Un autre point positif, j’adore que l’adolescente reste elle-même même si elle est entourée de vedettes. Elle est facilement distraite, elle gaffe sans arrêt et son cerveau fonctionne à cent mille à l’heure et c’est comme cela que je l’apprécie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...