dimanche 13 octobre 2019

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas d’Amélie Dubois


publié par les éditeurs réunis


447 pages
25 septembre 2019

4e de couverture

Caroline, Katia et Vicky s'envolent pour Las Vegas, accompagnées de leur amoureux, afin de profiter au maximum du long week-end de Pâques. Tous explorent les extravagances de la cité aux mille tentations dans la plus grande harmonie conjugale jusqu'à ce qu'ils décident spontanément de souligner l'enterrement de vie de célibataire d'un des couples, qui se mariera à l'automne. 

Question de respecter l'authentique tradition de ce rituel, le groupe se sépare pour vivre en toute intimité cette soirée qui s'annonce mémorable. Or, au petit matin, rien ne va plus : les filles ont été témoins d'événements incriminants qu'elles ne pourront jamais pardonner à leur conjoint. En contrepartie, les hommes renvoient la balle à leur douce.

Mais que s'est-il passé de si terrible pour qu'une simple parenthèse festive censée célébrer l'amour se métamorphose ainsi en procès épique ? Qui avouera TOUTE la vérité sur les déboires de la veille : les gars ou les filles ? Faites vos jeux ! 

Mon avis

Pour une fois que ce n’est pas juste nos trois professeures préférées qui vivent des mésaventures, je dois un onze sur dix. J’ai adoré que les trois hommes se joignent au voyage et ils sont aussi gaffeux que Caroline, Katia et Vicky. 

Celui qui se passe au Mexique demeure mon favori de la série, mais celui-ci l’a presque détrôné. Je n’avais pas ri autant depuis un très bon moment. Est-ce que tous les couples ont mentionné la vérité ? J’ai l’impression que non et j’aimerais une suite qui se déroule pendant le mariage. 

L’enterrement de vie de garçon m’a plus fait rire que celui des filles. Les jeunes qui se prenaient pour des personnages du Seigneur des anneaux que les hommes rencontrent m’ont donné envie de revoir le film. Je m’attendais à ce qu’un d’entre eux perdre un gros montant au casino, mais cela ne s’est pas déroulé comme je l’avais imaginé.

Les professeures sont demeurées égales à elle-même en se liant d’amitié avec une femme peu digne de confiance et j’ai eu My heart will go on dans la tête à cause d’elle. Je vous laisse découvrir pourquoi, mais c’est mon moment favori du voyage des filles.

Ce tome m’a donné envie d’aller à Vegas pour voir les endroits qu’ils ont visités. Par contre, je vais me préparer pour éviter qu’il m’arrive la même chose. L’auteure décrit des drôles de personnages qui habitent à Vegas et je n’ai aucun problème à croire à leur crédibilité. 

Je recommande ce livre à tous ceux et celles qui désirent passer un bon moment et rire un bon coup pour oublier la grisaille de l’automne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’étrangère de Sonia Alain

  Publié chez les éditeurs Réunis le 20 novembre 2024 344 pages Lu en format papier 4 e de couverture Constantinople, hiver 986. ...