mardi 6 août 2019

Suggestions pour le 12 août, j'achète un livre québécois








Partir pour oublier un salaud de Sandra Lane publié par les éditeurs réunis
2012
250 pages
4e de couverture 
Tara Vallières est depuis toujours la maîtresse de Félix, son ancien professeur d'université. Le jour où il la quitte cavalièrement pour une femme plus jeune, c'est la déchéance. 

Voulant fuir la ville où elle a fréquenté son amant sans scrupules, Tara accepte une étrange mission : se rendre en Europe pour finaliser le divorce de sa tante Michèle. C'est en compagnie de Mathieu, qui semble prêt à tout pour la conquérir, qu'elle s'envole donc pour les Pays-Bas. 


Sur le Vieux Continent, les deux touristes se trouvent mêlés à une affaire de vol, mais arrivent à s'en sortir avec l'aide du ravissant Jan, bien motivé à séduire la belle étrangère. C'est au bras de ce nouveau venu que Tara visite des villes magnifiques telles qu'Amsterdam, Monaco et Luxembourg. Elle y séjourne dans de somptueux hôtels, fréquente des coffeeshops enfumés et se promène à bord de luxueux yachts.


Tout au long de cette escapade, deux hommes se disputent le coeur de la voyageuse. Qui de Mathieu ou de Jan l'emportera ? Tara parviendra-t-elle à se rétablir de sa douloureuse peine d'amour et à oublier le salaud qui l'a tant affligée ? Chose certaine, son odyssée européenne la transformera à jamais, de sorte qu'elle ne verra plus la vie – ni les hommes ! – de la même façon.


Note personnelle  

Après avoir passé presqu'une décennie sans lire, j'ai décidé de recommencer en lisant cette œuvre. Elle m’a marquée, car à l’époque j’essayais d’oublier une personne et ce livre m’a remonté le moral.
  

D’amour et de haine – tome un de Sonia Alain publié par les éditions AdA
465 pages
Octobre 2016
4e de couverture
En 1914, l'aristocrate Adélaïde de Beauchamp est sommée de retourner en Angleterre, pays qu'elle avait quitté suite à un scandale. Mais dans la nuit du 29 mai, son paquebot est embouti par un charbonnier et sombre. La jeune femme est secourue par un inconnu mais ce n'est que bien plus tard qu'elle retrouve son mystérieux sauveur.
Note personnelle
J’ai adoré tous les livres de cette auteure, incluant le chaperon rouge qui m’a sortie hors de mes habitudes littéraires, mais j’ai eu un coup de foudre pour cette trilogie surtout pour le tome 1.
Site web 





Chick lit tome 1 d’Amélie Dubois publié par les éditeurs réunis
2011
365 pages
4e de couverture
En amour, comment éviter de souffrir ou de faire souffrir? Lasses de tenter de répondre à cette question récurrente, quatre jeunes filles à l’aube de la trentaine s’inventent un moyen original pour lutter contre les dommages collatéraux amoureux. La «consoeurie», comme elles se plaisent à l’appeler, est en quelque sorte une société secrète dont le but premier est de réduire les risques de dépendance affective.

Ainsi, chaque candidat des membres de la consoeurie doit être dûment approuvé par le groupe et aucune relation de couple formelle ne doit même être envisagée. Comment Mali, Coriande, Geneviève et Sacha s’y prendront-elles pour rester fidèles à elles-mêmes et à leurs désirs, tout en respectant les règles de leur alliance?
Note personnelle
J’ai lu tous les tomes de cette série, mais celui-ci est mon préféré. Je suis passée par toutes les gammes d’émotions et je suis certaine que vous aussi.
Site web 



Tourne ta langue sept fois de Judith Bannon publié par les éditeurs Réunis
2019
440 pages
4e de couverture
Mains fiévreuses, lèvres humides, frissons de désir. Sept couples d'amoureux suspendent leur vie effrénée pour partager un moment exquis de complicité. Peu importe la saison ou l'endroit, la sensualité s'invite dans leur quotidien de sublime façon. Découvrez ou retrouvez ces amants, qui s'aiment profondément depuis leur rencontre dans un des romans de Judith Bannon, en dévorant ces sept nouvelles émoustillantes. Le temps d'un rendez-vous coquin propre au style de chaque couple, initiez-vous à leur monde ou replongez dans le vécu de ceux et celles qui ont déjà embrasé votre imaginaire. Envoûtement, chaleur et volupté s'unissent pour leur plaisir... et le vôtre!
Note personnelle
Je n’ai pas eu la chance de lire encore ce hors-série, mais c’est le livre parfait pour connaître tous les personnages de cette auteure qui ne m’a jamais déçue.
Site web 





Sortie de filles- tome 1 de Catherine Bourgault publié par les éditeurs réunis
2013
4e de couverture
Le temps d'une soirée, Mahée Tremblay sort de son Lac-Saint-Jean natal pour débarquer en ville. Une escapade qui a pour but de s'éclater avec ses copines qu'elle n'a pas vues depuis une éternité. Malgré la distance qui les sépare, Mahée, Sophie et Claudia forment un trio coloré depuis toujours. Elles ont juré de se donner rendez-vous une fois l'an pour leur traditionnelle sortie de filles. Cela signifie une journée complète sans leur homme respectif, une journée où toute confession, toute recontre et toute folie leur sont permises...
À des kilomètres du seul amoureux qu'elle n'ait jamais eu et en compagnie d'amies dont les histoires de coeur n'ont rien de sain, Mahée redécouvre son pouvoir de séduction lorsque ses yeux croisent ceux d'un géant mystérieux, Vincent Grandbois. Elle ne se serait pas attendue à se poser cette question: une vie après David Leclerc est-elle possible?Sans contredit, cette année, la sortie de filles sera inoubliable! N'ayant rien d'autre en tête que de s'amuser, les jeunes femmes se tireront-elles indemnes de cette réunion rocambolesque qui risque d'en écorcher plus d'une ?
Note personnelle
Un autre de mes coups de cœur littéraire. Avertissement : Catherine est une auteure prolifique. Après avoir lu ce roman, j’ai dû laisser une tablette entière dans ma bibliothèque pour ses œuvres.
Site web





Les héros, ça s’trompe jamais tome 2 de Marie Potvin publié par les éditions Goelette
Janvier 2014
4e de couverture
Étienne est l’intrépide cousin de Max et Philippe, les deux piliers du clan Grondin, désormais heureux et sereins. Il a quitté la famille et la ville depuis bien longtemps ; alors quelles sont les raisons qui le poussent à revenir de manière aussi inattendue et définitive ? Quant à Erick Fiore, il se voit forcé de s’installer à Montréal. Mais est-ce seulement pour affaires ?
Au fil des tribulations de leurs nouvelles vies, Étienne et Erick trouveront-ils leur place et leur bonheur ? Une seule chose est sûre : la présence de ces hommes qui ne se laissent pas impressionner créera bien des remous chez les Grondin !

Note personnelle
J’ai choisi le tome 2, car c’est mon favori de la trilogie. Je n’aimais pas du tout Annie dans le tome 1, mais j’ai appris à l’apprécier dans celui-ci. Ce livre est sortie proche de la St-Valentin et depuis j’ai la tradition de le relire pour célébrer le 14 février.
Site Web








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Shepard’s Agony -Things in the night book 3 by Mandy Rosko

  Published on 2014, February 17 th 241 pages I read the paperback version Back cover David Shepard thought he'd found the love ...