vendredi 9 août 2019

Esthética, Tome 3 : De plus belle de Marie-Chantal Plante







publié par les éditions AdA

Date de parution : juin 2019

571 pages



4e de couverture

Convaincu que la situation ne peut pas empirer, Dionysos est néanmoins désarçonné par une nouvelle révélation, qui semble anéantir toutes ses chances de devenir gouverneur. L'estime que lui voue le peuple résistera-t-elle à cet énième scandale ? Sauver le camp du plan infâme imaginé par Zeus se révélera un défi de taille, au prix tragiquement élevé. Pourtant, en dépit de cette tourmente, l'amour, l'amitié et la bonté fleuriront, grâce au sol fertile de l'espoir. Et à travers ces épreuves, Dionysos découvrira qui sont ses véritables alliés.




Mon avis

Je remercie l’auteure pour ce service de presse. C’est avec tristesse que je dois dire au revoir à cette trilogie que j’ai appréciée de plus en plus à chacun des tomes. Je ne vous cache pas que ce tome est mon favori. J’ai eu un coup de cœur pour Hélios, donc l’histoire a pris une tournure qui m’a surprise. J’ai toujours un avis mitigé concernant Neptune, le mauvais garçon du groupe, mais on apprend qu’il a un cœur d’or. J’apprécie sa nouvelle personnalité, mais je n’ai pas oublié comment il a agi précédemment.

Mes moments préférés sont quand les deux meilleurs amis complotent contre Zeus. Je vous laisse découvrir si leur plan réussit. Mon second est  Hélios, qui reprend confiance en lui en faisant connaissance avec un bébé reclus. 

J’ai adoré que l’auteure romance l'histoire sans que le livre tourne autour des couples. Celui de Hélios et Ferrari prend une place importante, mais c’est ce qui en découle qui ajoute un plus et qui donne le goût de poursuivre la lecture. 

Je trouve dommage que la série se termine avec ce tome, j’aurais aimé voir le dénouement de l’histoire d’Aphrodite, que je déteste encore plus et qui mérite ce qui lui arrive. Dionysos va aussi me manquer. Malgré ses hauts et ses bas, il demeure mon personnage favori.
Si vous désirez lire ce livre, je vous recommande de commencer par le tome 1 pour bien connaître l'évolution de cette drôle de société. 

Ma chronique du tome 1 
Ma chronique du tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...