lundi 20 mai 2019

Le temps volé de Chloé Duval publié par les éditions Milady


publié par les éditions Milady

4e de couverture : 

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ? Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour..les quarante-trois ans de retard.

Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ? Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes. Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir une fin heureuse.

Mon avis :
 
Tout d’abord, j’aimerais remercier Les chroniques de Passy de m’avoir fait découvrir cette écrivaine talentueuse et Chloé Duval pour le service de presse. J’avais lu des critiques sur les romans de madame Duval lors que je recherchais des auteurs de romance. Je me suis laissée tenter et Un temps volé est un véritable coup de cœur.

La couverture m’a convaincue de choisir ce livre puisque j’adore les chevaux et je croyais que l’histoire se déroulait dans un ranch. Je me suis immédiatement attaché à Flavie à cause des passions qu’on partage comme la littérature et l’histoire. Je l’ai suivie dans son aventure pour réunion Amélie et le mystérieux E avec intérêt.

À ma grande surprise, le roman ne comprend pas seulement une romance, mais bien deux. J’ai été comblée du début à la fin en plus de retourner dans le passé. J’ai peu lu de livres qui se déroulent dans les années 70, alors cela m’a fait plaisir de visiter cette époque. 

E et son neveu sont adorables. Tout comme Flavie, j’ai eu un faible pour R dès leur rencontre. On retrouve seulement ce type d’homme dans les livres, mais je peux continuer de rêver.
L’unique bémol à propos de ce roman est qu’il se passe en France et il contient beaucoup d’expressions françaises, ce qui complique la compréhension.

 Cependant, j’ai découvert des noms de villes et villages que j’aimerais bien visiter. J’aurais aussi souhaité en apprendre plus sur la vie d’Amélie pendant ses 43 années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...