dimanche 25 novembre 2018

Présumée Insoumise par Judith Bannon







publié par les éditeurs Réunis




4e de couverture 

Criminaliste réputé, Eliot Hudson carbure au succès, autant dans la salle d’audience que dans la chambre à coucher. Quant à Cloé Soulard, directrice des services sociaux pour les Centres jeunesse, elle est reconnue pour préserver farouchement le bien-être des adolescents sous sa tutelle. C’est pourquoi elle confie à l’homme de loi la défense d’un de ses protégés, récemment mis en état d’arrestation. 

La rencontre entre les deux professionnels est percutante. L’envoûtante jeune femme ne ménage pas l’orgueil de l’avocat, lequel s’amuse à repousser les limites qu’elle lui impose. À mesure que le processus judiciaire avance, Eliot se bute à l’obstination de Cloé, qui lui dissimule jalousement certains secrets. 

Enchaînée à un passé obscur, cette fascinante beauté saura-t-elle se soumettre aux règles d’Eliot, qui exige une transparence complète? Et le séduisant Me Hudson poursuivra-t-il sa série de succès avec cette affaire et..avec Cloé? 

Mon avis 

C’est la troisième trilogie que je lis de cette auteure prolifique et elle s’est surpassée avec ce premier tome de la série Présumée dont j’attends la suite avec impatience. L’intrigue m’a tenue en haleine de la page 1 à la page 476.  J’ai adoré que les deux personnages principaux ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre dès le premier chapitre. Leur histoire est superbement bien développée, ce qui m’a donné la chance de m’accrocher à Cloé et Eliot. Les différentes étapes de leur relation (de la demande de s’occuper du dossier de Benjamin jusqu’à la rencontre avec les parents) ajoutent du réalisme. L’auteure s’est très bien renseignée sur le milieu juridique et même si je ne suis pas une admiratrice des avocats, les associés d’E.G.O. ont chacun leurs charmes. 

Cloé est le personnage féminin par excellence. Elle garde son côté mystérieux tout au long du roman et même si elle hésite au début, elle réussit à s’ouvrir aux autres. Les associés d’Eliot et les collègues de Cloé ajoutent une touche d’humour à un sujet sombre. Je recommande ce livre à tous ceux et celles qui aiment lire de la romance avec une bonne intrigue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...