mardi 25 décembre 2018

D'amour et de haine : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain




publié par Ada

Résumé

 Pour fuir Aidan, Adélaïde s’est engagée dans l’armée canadienne comme infirmière, apportant son aide aux soldats blessés sur le front en France. C’est durant cette période qu’elle retrouvera Percy Fraser, l’homme qui l’a libérée jadis des griffes de Krauss et qui l’aime en secret.

Pendant ce temps, dans les tranchées, Aidan tente de survivre aux affrontements sanglants. De passage dans un hôpital de campagne, il fera une découverte qui le bouleversera. Désillusionné et le cœur empli de rage, il cherchera par tous les moyens à oublier la trahison d’Adélaïde.

Mais le destin se montre cruel en les emmenant à collaborer de nouveau dans le cadre d’une mission. Dès lors, comment faire abstraction des sentiments contradictoires qui les animent, surtout que la ligne qui sépare l’amour de la haine peut parfois se révéler presque inexistante?

Mon avis 

Encore une fois, l’auteure s’est surpassée avec le dernier tome de cette trilogie qui m’a fait traverser de la joie à la tristesse en seulement quelques lignes.  Du début à la fin, on a l’impression de se retrouver en plein milieu de la Première Guerre mondiale. Les descriptions sont impressionnantes et même si l’histoire est romancée, j’ai appris un peu plus sur cette période et la vie que les soldats vivaient à l’époque qui était loin d’être rose.

J’aurais aimé que la relation entre Adélaïde et Percy ne se termine pas aussi abruptement, mais l’auteure s’est rattrapée avec le retour d’Aidan. J’aime bien les romances qui ne sont pas toujours roses et c’est le cas des deux personnages principaux. Les hauts et les bas m’ont tenu en haleine du début à la fin. Depuis le tome un, je suis mitigée si j’aime ou je déteste Aidan.  Même s’il est le héros du roman, tout n’est pas noir ou blanc avec lui. 

Malgré son côté indomptable, j’ai appris à l’apprécier.
Adélaïde qui me faisait penser à une demoiselle en détresse au début du tome 1 a évolué à un point qu’elle a dû apprendre à être indépendante à un moment ou le monde autour d’elle s’écroule. Au long de ma lecture, elle est devenue mon personnage favori de la série.
Je recommande cette trilogie à tous les amateurs de romance historiques avec un peu de suspense.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...