dimanche 11 mars 2018

Je préfère qu'on soit amants de Sylvie G.




 publié par les éditeurs Réunis

Résumé : Toute sa vie, Emmanuelle Sanders a travaillé pour se démarquer en tant qu’avocate. Elle croyait que son rêve était enfin devenu réalité quand elle est nommée associée du prestigieux cabinet White & Harris. Le lendemain de la célébration de sa nomination, son patron lui annonce qu’il a vu une vidéo compromettante. Heureusement, il lui propose de lui une thérapie au lieu de la renvoyer. C’est alors qu’elle rencontrera Nick Brady, un psychologue qui utilise des méthodes hors du commun. Peu encline à lui faire confiance, elle embarque quand même dans son jeu. Quand il l’invite à dîner, Emmanuelle se demande si la frontière entre une relation personnelle et professionnelle a été franchie. 

Mon avis : C’est la deuxième histoire de Sylvie G. que j'ai lue et je l’ai apprécié autant que Pistolet et talons hauts. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style humoristique de l’auteure avec un tout nouveau genre de personnages. Emmanuelle est un peu énervante avec son hésitation surtout rendue au milieu du roman, mais c’est aussi ce qui la rend attachante et on se pose souvent les mêmes questions quand nous sommes rendus à la croisée des chemins, ce que Sylvie G. décrit très bien dans son roman. C’est un excellent roman à lire pour se remonter le moral. Il n’y a pas beaucoup d’intrigue, mais j’ai ri du début jusqu’à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...