vendredi 23 février 2018

Ressentir de Judith Bannon






 publié par les Éditeurs réunis

Résumé :
Enseignante en 6e année, Zara Reed doit choisir 2 élèves dans sa classe qui pourront étudier dans un programme enrichi l’année suivante. La tension s’installe quand elle revient dans sa classe la veille de la semaine de relâche pour y découvrir un message menaçant sur son tableau.  Les parents étaient invités à l’école pour discuter de leurs professions ce même jour, il est donc possible qu’un des parents des deux élèves qui se trouvent sur la liste d’attente pour le projet DÉFI soit le coupable. Plus la date butoir approche et plus Zara doit faire face à des actes d'intimidations. Ses sœurs Kaciane et Maëlle se mêlent à l’histoire malgré la désapprobation de Zara, sans compter que son meilleur ami Danick prend une place plus importante dans sa vie. Rendue le 13 juin, l’enseignante refuse toujours de céder à son harceleur et devra faire face aux conséquences de ses choix.
Mon avis :
Je donne un 6/5 au deuxième tome de la trilogie des sœurs Reed, tout simplement parce que pour une deuxième fois, l’auteure a réussi à me couper le souffle.  Elle fait un excellent mélange d’intrigue et de romantisme comme si Nicholas Sparks rencontrerait Chrystine Brouillet.  Dans ce second tome, l’auteure nous surprend avec un coupable donc même une lectrice qui lit beaucoup de suspense ne réussirait pas à deviner avant la fin. L’histoire d’amour entre Zara et Danick est très crédible et ne tombe pas dans les clichés et les scènes érotiques sont incroyablement bien écrites. Après avoir lu 5 livres de cette écrivaine, je me suis promis de me procurer les livres qui manquent à ma collection. Pour répondre à la question de Madame Bannon à la fin du roman, je ne crois pas que le sous-sol de l’école soit hanté, mais qu’il était important que les personnages y croient pour le dénouement de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’étrangère de Sonia Alain

  Publié chez les éditeurs Réunis le 20 novembre 2024 344 pages Lu en format papier 4 e de couverture Constantinople, hiver 986. ...