jeudi 6 juin 2024

Entrevue avec Claudia Lupien


Biographie

Maman de deux jeunes adultes fantastiques, Claudia vit dans la campagne montérégienne entourée de ses animaux et toujours près des siens. Éducatrice et blogueuse, elle est la fille derrière la très populaire page Facebook « J’aime la Chick-lit ».

Auteure de l’aube, elle s’inspire de la vie pour écrire de croustillantes comédies
romantiques.

Crédit : Claudia Lupien – A éditeur inc. (aediteur.ca)


Questions

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour l’écriture de Les deux règles du camping ?

Sandra et moi l’avons choisi à deux. Le camping, on aime ou on n’aime pas.
Moi j’aime, elle pas 
😉

Donc, les « les idées préconçues » en défaveur de ces mini-villages-pseudo-nature nous ont inspirés, et le bon esprit de communauté qui y règne.

Autrices de romance de prime abord, ce style était vite réglé. Ne restait plus que les personnages et leurs histoires, tant individuelles qu’en duo.

Quels défis as-tu rencontrés à écrire un roman à 4 mains ? 

Je ne retiens que le bon !
Tout de même, s’adapter à l’autre était nouveau pour moi comme pour elle qui sommes habituées de travailler en solo.

Quelles astuces donnerais-tu à deux auteurs qui hésitent à se lancer dans cette aventure ?
Choisis bien ta partenaire ! C’est la clé.
Pour le reste, travailler chacune notre partie à tour de rôle a été notre approche gagnante.

Selon toi, quels sont les points positifs à écrire un roman à deux ?
Plus d’idées ! Deux têtes…
De la magie !  
Tsé, on vaque à nos occupations et tout à coup Ding !
Un chapitre vient de s’ajouter… : D

As-tu écouté de la musique pendant la création de ce roman ? Si oui, avais-tu une chanson fétiche ?

Ah, non, j’en suis incapable, parce que quand j’écoute, je chante !
Toujours.
Je serais incapable d’écrire d’autres mots que ceux que je chante, je dois manquer de coordination mentale. ;P

Merci Annie !

(C’est le prénom de ma prochaine héroïne !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beauty’s Beast by Lee Savino and Stasia Black

  Published on February 2020 224 pages I read the paperback version Back Cover “I’m going to teach you, sweetness. How to give yours...