mercredi 6 mars 2024

Entrevue avec Nathalie Couture

 


Crédit photo : Qui suis-je? – Nathalie Couture

Biographie

Nathalie Couture est une enseignante spirituelle, une formatrice inspirante et une alchimiste quantique. Se passionnant pour les grands mystères, elle a répondu à l’appel intérieur de ses ancêtres en visitant les lieux sacrés de Sedona, où elle a vécu de nombreuses expériences d’éveil initiatique. Depuis plus de 15 ans, elle transmet sa passion pour assister le processus d’éveil en chaque personne. Elle guide les êtres vers l’appel unique de leur âme afin qu’ils apportent, à leur tour, leur lumière dans le monde.

Crédit : https://dauphinblanc.com/auteur/couture-nathalie/

Questions

Qu’est-ce qui vous a inspiré à écrire Mystique Sedona ?

En 2007 j’ai eu un accident qui m’a fait visiter la vie après la vie (expérience de mort imminente). Lorsque j’ai repris connaissance dans mon corps une voix intérieure s’est fortement manifestée. Son message : VA À SEDONA, MAINTENANT. Trois jours après cet évènement j’étais dans l’avion. Tous les gens qui ont vécu une expérience de mort imminente partagent ce même phénomène : un changement drastique de nos perceptions et croyances. Toutefois, ce que j’ai vécu à Sedona lors de ce premier voyage fut de même nature que « d’être de l’autre côté de la réalité ». Cela a changé toute ma vie.

Mystique Sedona c’est le partage de cette grande transformation qui a entièrement redessiné ma destinée. Cela fait plus de 15 ans que le manuscrit dort sur mes tablettes, comme les autres écrits d’ailleurs ! J’ai été inspiré à l’écrire dans un format de roman initiatique plutôt qu’autobiographie, pour que les gens qui vivent aussi une période de transition puissent s’identifier à Maëlys et même se superposer à elle. De plus, l’essence du message est tout à fait appropriée avec les changements intérieurs que nous vivons tous et toutes depuis quelques années. Le monde tel qu’on l’a connu est lui-même en grande transformation.

Quels défis avez-vous rencontrés pendant l’écriture de votre livre ?

Le principal défi a été l’emprise de l’auto-saboteur et le manque de confiance en moi. Pendant tout le processus d’écriture je devais m’ouvrir en toute vulnérabilité, pour que les sentiments, les émotions, les états d’être puissent s’exprimer avec profondeur, authenticité et entièreté.

Quels conseils donneriez-vous à un nouvel auteur ?

L’écriture est un acte de co-création entre les voix de l’inspiration, de l’intuition et de la volonté (par le choix du sujet). Alors mon conseil c’est de se rappeler d’écouter, de s’abandonner au processus et de le suivre avec confiance et sans jugement. Car la voix créatrice nous murmure toujours les mots qui sont prêt à être entendu, les mots qui sont est prêt à être écrit. C’est par cette écoute intérieure que l’œuvre créatif prend forme. C’est ainsi pour ma part que j’ai réussi à devenir amie avec son bourreau intérieur (auto-saboteur) !

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui est en questionnement comme votre protagoniste Maëlys?

C’est un état d’être qui est partagé par plusieurs personnes. Mon premier conseil est très simple, retrouver l’amusement par l’enfant intérieur. Cela aide à se détacher du « comment ». Comment je vais payer mes factures, comment je vais faire pour…, comment je dois procéder afin que… Le « comment » paralyse notre élan intuitif et bloque la manifestation des synchronies. Ensuite, j’enseigne l’Art des quatres A : Accueil-Acceptation-Action-Amour. En résumé c’est accueillir ce qui se présente à nous. Accepter sans jugements et sans tenter de rectifier ce qui est là. Découvrir ce qui est Amour pour soi et soutenir les actions qui soutiennent l’appel intérieur qui a généré le questionnement. Tout cela dans le respect et la bienveillance. J’ai reçu cet enseignement lors d’un de mes séjours à Sedona où j’étais moi-même « encore » en grand questionnement. Depuis je le partage toujours lors des retraites que je guide car les quatres A sont la base sur laquelle s’érige toutes nos expériences, notre vie, nos créations. Que cela nous plaise ou pas, nous sommes les artisans de notre vie. Nous sommes en perpétuel co-création avec la Vie, l’Univers, la Source… peu importe le nom qui résonne avec nous et nous avons toujours le choix. L’enseignement des quatres A est une façon de développer ou de s’initier à la puissance de la conscience/présence, du focus et de l’engagement. Car il nous incite à arrêter pour observer et choisir consciemment (avec présence) ce que l’on veut (focus) et prendre l’action nécessaire (engagement), malgré les peurs, les doutes et les incertitudes.

Écoutez-vous de la musique lorsque vous écrivez ? Si oui, avez-vous une chanson fétiche ?

La musique de la nature est celle qui m’accompagne toujours lorsque j’écris. En été je vais m’installer à l’extérieur et je me laisse envelopper par les éléments. Les sons des vagues sur le lac, le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux, l’odeur de l’herbe ou des fleurs. Quand j’écris à mon bureau, je suis face à la fenêtre et j’ouvre mon application de MindValley pour lancer la trame sonore qui s’intitule Forest Creek. Cette musique me connecte instantanément à Oak Creek river et j’ai l’impression d’être à nouveau installé sur sa rive, protéger du soleil sous un énorme Sycamore avec Cathedral Rock en arrière-plan. C’est pour moi un hâvre de paix et de créativité.   

Quels sont vos prochains projets ?

Je suis en train de finaliser le programme pour la retraite Initiation au Féminin Sacré qui aura lieu cet été. J’ai aussi choisi de diminuer mes consultations et les programmes de mentorat pour prioriser l’écriture de la suite de Mystique Sedona. Maëlys a d’autres apprentissages à partager ! Depuis 2009, j’organise et guide des voyages initiatiques à Sedona. La parution de Mystique Sedona – Un voyage d’éveil a éveillé chez plusieurs lecteurs et lectrices le désir de découvrir ou redécouvrir cet endroit unique. Puisque je choisi d’offrir ces retraites dans un environnement intime constituer d’un petit groupe. Je suis déjà à préparer les deux voyages d’éveil sur les terres sacrés de Sedona pour 2025. Pour le reste, je laisse le soin à l’Univers de me surprendre et me guider sur des chemins inconnus en pratiquant l’art de la perfection divine.

Merci de m’avoir offert l’opportunité d’échanger avec vous par cette entrevue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chapelière de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs Réunis le 24 avril 2024 376 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, 1934. Les malheurs sem...