samedi 3 février 2024

Entrevue avec Elie Hanson


 Crédit photo : Facebook

Biographie

Né au Caire en 1965, diplômé en traduction et en littérature française et globe-trotter, Elie Hanson a choisi de s’installer à Montréal. Il gagne en 2008 un parrainage avec l’UNEQ, défi qui sera le tremplin vers l’édition de son premier roman.

Il a reçu le 22 octobre 2012 à Montréal la médaille du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II pour son apport à la culture canadienne.

Elie est publié au Québec et en France.

Transfuges est son 7e roman !

Crédit : Elie Hanson (auteur de Le carnet maudit) - Babelio

Questions

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Je trouve l’inspiration dans pas mal de sujets : actualité, politique, science, faits divers. Et l’Amalgame de plusieurs « articles » peut créer d’excellentes trames.

Quels conseils donneriez-vous à un nouvel auteur?

Lire, lire, lire. Regarder des films ou séries TV d’un œil critique. Se lancer et écrire, même une page par jour!

Quels défis avez-vous rencontrés lors de l’écriture de votre première œuvre?

La peur de ne pas être capable de finir l’histoire. Organiser les idées pour que l’intrigue ait du sens.

Est-ce que vous écoutez de la musique lorsque vous écrivez? Si oui, avez-vous une chanson fétiche?

J’écoute de la musique instrumentale en écrivant. Je choisis des thèmes qui me mettent dans l’ambiance de ce que j’écris.

Quel genre de roman aimez-vous lire? Est-ce que vous lisez lorsque vous travaillez sur un nouveau roman?

J’aime lire les thrillers, la science-fiction, le fantastique. Quand je travaille sur un nouveau projet, j’évite de lire un roman sur le même sujet pour ne pas être influencé.

Quels sont vos prochains projets ?

J’ai un roman thriller fini en attente de maison d’Édition (en France). Un autre thriller YA en évaluation chez mon éditeur et je travaille sur un thriller techno-éthique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chapelière de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs Réunis le 24 avril 2024 376 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, 1934. Les malheurs sem...