lundi 17 juillet 2023

À moi de Sara L. Agnès

 


Publié le 4 mai 2016 

169 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Depuis qu’elle a revue Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son premier amour…

Adam…le meilleur ami de son frère, mais surtout : son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – n’est-ce pas un signe ?

Peut-être finira-t-il enfin par la voir comme une femme ? Aidée par sa nouvelle colocataire, Claire décide de lancer l’opération séduction. Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Mon avis

Je le recommande pour un public de 18 ans et plus, car on y trouve plusieurs scènes intimes. Toutefois, si vous aimez déjà l’écriture de l’auteure, vous allez apprécier cette novella qui est parfaite pour l’été. Il contient moins de 200 pages, mais je ne crois pas que le récit devrait être développée davantage. On s’assite vraiment au jeu de séduction dès leur rencontre et j’ai bien apprécié parce que c’est ce que je m’attendais à lire.

Le seul point délicat est que l’histoire tourne surtout autour des jeux et des règles non-dites, j’ai dû me rappeler que les personnages sont au début de leur vingtaine et c’est normal qu’à leur âge de garder une certaine distance et imaginer ce que leur partenaire pense. Comme c'est une romance, j’avais deviné la fin avant de m’y rendre, mais c’est le chemin que j’ai trouvé intéressant. La mention des fellations  revient à plusieurs reprises, mais c'est une blague entre les protagonistes. Toutefois, j’ai apprécié leurs conversations et on peut s’attacher aux personnages.

Cette fois-ci, je donne mon étoile du match à Josée, la coloc de Claire qui ajoute de l’humour dans l’histoire. C’est le personnage qui m’a le fait plus rire. Certains pourraient trouver qu’il s’agit d’une caricature de ce que l’on voit régulièrement dans les livres ou romans, mais elle a apporté une certaine légèreté que j’avais besoin de retrouver.

Si vous n’aimez pas les briques et que vous souhaitez passer un beau moment de lecture, je vous le suggère. C'est une bonne occasion de découvrir cette auteure.

Extraits

Il faudrait que tu revoies ton look. T’as l’air d’une écolière avec ta jupe aux genoux et tes cheveux attachés. Quand on veut baiser ma petite, il faut mettre ses atouts en valeur ! (p.7)

Je cherche une vraie relation. Un gars qui assume ce qu’il vit avec moi. Qui n’a pas peur de..merde ! (p.120)

Après la mort de mon père, je suis venu chez toi, une fois. Tout seul. Ta mère m’a fait ses macaronis en disant que ça me ferait du bien, j’ai compris ce qu’elle voulait dire. Ses macaronis, ils sont remplis de souvenirs heureux. J’en ai mangé souvent quand j’étais plus jeune. Quand j’étais insouciant, aussi.  (p.155)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...