dimanche 20 novembre 2022

Lunchs et brunchs de Geneviève Everell et Stéphanie Tremblay

 


Publié chez les éditions Goélette le 25 octobre 2022

4e de couverture

BESOIN  D’INSPIRATION  POUR  VOS  REPAS  DU MIDI ? NE CHERCHEZ PAS PLUS LOIN !

Geneviève Everell s’est alliée à sa bonne amie Stéphanie Tremblay pour créer un livre unique en son genre réunissant les thématiques du brunch et du lunch en un seul ouvrage. Avec lui, vous pourrez cuisiner des recettes accessibles, abordables et toujours gourmandes pour tous les midis de la semaine, que ce soit pour les repas à la maison, à l’école ou au travail. Côté brunch, Geneviève et Stéphanie vous proposent des mets essentiels et d’autres plus éclatés.

Qui n’a pas envie d’un gâteau de gaufres, d’un brie fondant à l’orange et au thym, ou encore d’un croissant chèvre, betteraves et choux de Bruxelles ? Et grâce à leurs suggestions de menus, votre brunch en solo ou en amoureux se transforme facilement en un grand repas à partager avec tous ceux que vous aimez.

Côté lunch, elles ont pensé à tout ! Vous aurez des recettes idéales pour la boîte à lunch, identifiées d’un pictogramme, et d’autres parfaites pour les dîners à la maison ; des plats à décliner en version adulte et en version enfant pour plaire à toute la famille ; et même une panoplie desauces et de vinaigrettes pour agrémenter vos propres créations. Sandwichs, salades, onigiris, poke, pizzas et autres vous mettront l’eau à la bouche.

Mon avis

J’ai commencé à suivre l’auteure Geneviève Everell sur les réseaux sociaux après avoir vu un documentaire à son sujet. J’ai été touchée par son histoire et j’avais envie de découvrir ses suggestions culinaires. J’ai profité de l’occasion pour me procurer son dernier livre. C’est une belle suggestion de cadeau si vous connaissez une personne qui est à la recherche d’idée pour les lunchs et brunchs. Certaines recettes offrent aussi des portions pour les enfants ce qui est pratique pendant l'année scolaire. Le livre contient aussi des recettes végétariennes afin que tout le monde puisse en trouver une à son goût. 

Vous trouverez ici les recettes du livre que j’ai bien hâte d’essayer et je vous souhaite de belles découvertes. 


Bol de crêpes façon céréales  


Pains dorés style banana split

Brie fondant à l'orange et au thym 

Croissant doré aux épices 


Tartine guacamole, bacon et fromage en grains


Gauffres style gâteau aux carottes

Minipizzas pochettes 

Rouleaux de printemps porcs et légumes

Salade de concombre et de pommes 


Salade de pâtes pas plate 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le week-end un peu trop compliqué de Maude M. Bérubé et Léa Olivier de Catherine Girard-Audet

  Publié chez les malins le 4 mai 2021 299 pages 4 e de couverture Alors que Maude vit sa énième peine d'amour avec José, elle dé...