mardi 9 août 2022

Seven deadly sins de Nakaba Suzuki

 

Publié chez Pika Edition en mai 2014

179 pages

4e de couverture

La princesse Elisabeth, à la recherche de mercenaires appelés les Seven deadly sins, s'évanouit dans la taverne tenue par Meliodas, un jeune homme qui parcourt le monde en compagnie de son cochon. Les Seven sont les seuls à pouvoir résister aux Chevaliers sacrés qui ont fait prisonnier le roi. Mais la princesse s'aperçoit rapidement que Meliodas n'est pas un tavernier comme les autres.

Mon avis

Je me suis procurée le premier tome de cette série qui en contient 41, car la voix de Veronica, Abby Trott est venu à l’Otakuthon. J’en ai profité pour découvrir cette série et le faire signer. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’intrigue au point de vouloir m'acheter l’animé.

Le personnage que double Abby n’apparaît pas dans ce tome-ci, mais je vais sûrement la continuer en allant à la bibliothèque. L’intrigue principale est intéressante bien que je me questionne si cela vaut la peine de poursuivre jusqu’à la fin. À chaque chapitre, un nouveau péché apparaît et cela pousse le lecteur à souhaiter de terminer le volume d'un seul train. Je l’ai parcouru en chemin vers la convention et je regrettais presque de ne pas posséder la suite.

Elizabeth m’énervait un peu avec son côté princesse dans les premières pages, mais je me suis attachée à elle. Elle m’a fait rire plus d’une fois et elle se débrouille plutôt bien pour une adolescente qui n’a rien vu à l’extérieur du château. Peu de gens seraient partis à l’aventure à cet âge-là. Même chose pour le protagoniste, Meliodas, son côté pervers horripilait, mais je sens que c’est un personnage beaucoup plus complexe qu’il veut le démontrer.

C’est la mascotte Hawk qui m’a le plus surprise. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit un cochon, j’ai trouvé l’idée originale et cela me change de mes habitudes littéraires.

Je le recommanderais si vous aimez le seigneur des anneaux. Il convient aux enfants à partir de 9 ans, mais je suggérais aux parents de le lire avant à cause de certaines blagues qui visent plus les adultes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Justine Malépart

  Biographie Diplômée de l’École nationale de l’humour en écriture humoristique, Justine Malépart y donne maintenant des formations de sto...