lundi 23 août 2021

Entrevue avec Isabelle Laflèche

 


Biographie

Elle est une guide, une éco-fashionista et une magicienne. Elle aime partager son parcours singulier d’avocate stressée à Manhattan à écrivaine et guide spirituelle.

Elle est également une auteure de nombreux romans. Ces livres se veulent inspirants et regorgent de recherches approfondies sur le monde de la mode ainsi que sur le côté sombre de cette industrie. Elle est également ici pour protéger la planète en encourageant un mode de vie plus responsable.

Elle est passionnée par le partage des enseignements spirituels des grands maîtres, elle aime partager ceux-ci avec mon propre style coloré et un brin fantasque. Elle aime guider les foules, petites et grandes, à travers des méditations guidées pour libérer le passé et accueillir l'avenir avec grâce.

Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate à Toronto et Wall Street avant de vivre deux éveils, le premier l'amenant à l'écriture, et le second qui l'a mis sur une autre voie, celle de guide spirituelle. Elle adore partager des enseignements philosophiques et métaphysiques. 

Crédit : About — Isabelle Lafleche

Questions

Quelles sont les différences entre écrire un roman et un livre de croissance personnelle?

C’est un processus similaire mais différent. Cela demande autant de persistance et de discipline mais lors de l’écriture d’un roman, je puise à 100% dans mon imaginaire tandis que pour l’écriture du livre de bien-être, je puise beaucoup dans mes souvenirs et dans mon vécu et je dois aussi faire de nombreuses recherches.

Pourquoi avoir décidé d’en apprendre plus sur la spiritualité au point de devenir guide spirituelle?

Cela est venu à moi lors de mon éveil spirituel en 2017.  J’ai assisté à des retraites spirituelles et une voix en moi a dit :  « c’est ça que tu dois faire! »  J’aime aider ceux et celles qui traversent un éveil. Cela fait partie de ma propre mission de vie.

Pourquoi avoir écrit sur la mode écoresponsable?

Je considère que cela représente ma deuxième mission de vie. Aider la planète à travers des achats plus conscients et responsables car pendant longtemps, je n’étais pas très consciente avec ma façon de consommer, bien au contraire.

Quel a été le déclencheur pour écrire ton premier roman?

J’ai rencontré une voyante à New York qui m’a dit que je devais commencer à écrire. Cette femme a complètement changé ma vie. J’en suis très reconnaissante!

D’où avez-vous eu l’idée avec Christine Michaud de créer le programme Hey Girl, c’est le temps de briller?

Nous connaissons des personnes qui ont beaucoup souffert pendant le confinement, surtout des jeunes femmes. On voulait leur offrir des outils pour les aider.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel auteur?

Crois en toi, en tes rêves et ne lâche surtout pas.  Cela demande de la patience, de la bienveillance et beaucoup de discipline.

Quels sont tes prochains projets?

Je travaille sur un projet relié à la mode, un de mes sujets préférés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...