mardi 3 mars 2020

Académie des Sources - Les bouleversements de Clara de Sandra Verilli






publié par les éditions Bommerang Jeunesse

384 pages



4e de couverture 

Clara Di Cambria entre en troisième secondaire à l'Académie des Sources, l'école de ses rêves ! Avec ses amis Charlotte, Sara, Mathieu et le mystérieux Alex, elle vit une année en montagnes russes, pleine de bouleversements inattendus.

De nouvelles amitiés se nouent, d'autres se brisent dans la déception et le chagrin… Malgré les épreuves qu'elle doit surmonter, Clara continue d'être une source d'inspiration pour tous ses amis. L'adolescente est d'ailleurs loin d'imaginer à quel point son sourire et sa gentillesse ont charmé certains garçons de son entourage…

L'amour qu'elle espère tant connaître un jour se profilerait-il enfin à l'horizon ?


Mon avis 

C’est une de mes amies blogueuse qui m’en avait parlé et je désirais connaitre cette nouvelle auteure après avoir lu la quatrième de couverture. Clara, Alex et Mathieu sont attachants chacun à leur façon. Je ne suis plus une adolescente depuis un bon moment, pourtant cela ne m’a pas empêché d’embarquer dans l’histoire à 100%. Cela m’a fait du bien de retourner à l’époque où les problèmes amoureux prenaient toute son importance. 

L’écriture de l’auteure est rapide et donne envie de sauter immédiatement dans le prochain chapitre pour connaitre la suite des péripéties.  Tout comme Clara, mon cœur balance entre les deux joueurs de Hockey et vous allez devoir attendre le prochain tome pour savoir ma réponse. 

Je garde le punch, mais un membre de la bande de la table 3 change radicalement qui n’est pas apprécié de tous. J’attends avec impatience de connaître le dénouement de cette aventure.
Je le recommande, si vous cherchez un livre qui vous réchauffe le cœur et qui vous fera passer un bon moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The contrat by Melanie Moreland

  Published on May 24th, 2016 346 pages I read the paperback version Back Cover A tyrant by day, a playboy by night. That is the r...