samedi 11 janvier 2020

La belle au bois dormant de L.P. Sicard



publié par les éditions AdA dans la collection des contes interdits

4e de couverture

Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens;

Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure;

Un avertissement incompris, une menace ignorée;

Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.
Mon avis

C’est le troisième conte interdit que je lis, alors je ne m’attendais pas à ce qu’Aurore chante avec les oiseaux et qu’elle danse avec un hibou. Ce livre est l’opposé du film de Walt Disney avec lequel j’ai grandi. Le seul point en commun est la forêt qu’on retrouve à la fin du roman et même là ce qui se passe dans cet endroit est complètement différent. 

J’ai éprouvé de la difficulté à comprendre où l’histoire s’en allait en parcourant les premiers chapitres, mais l’auteur réussit à garder le suspense.En faisant preuve de patience, j’ai pu obtenir des réponses. La fin m’a surprise, bien que j’ai deviné qui est le méchant en pensant aux indices glissés au début.  La partie à laquelle je ne m’attendais pas du tout est celle que j’ai le plus apprécié. 

Je n’ai pas embarqué dans l’histoire autant que je l’aurais souhaité. Aurore est une enfant adorable et l’auteur décrit les scènes sombres à la perfection, mais il manque un petit quelque chose pour que ce roman gagne mon coeur. J’ai été servie pour son côté horreur et original. Dans le premier conte, Aurore dort pendant 100 ans. Cette fois-ci, l’écrivain s'est inspiré du monde des rêves et donné un tournant hors de l’ordinaire à ce livre. 

Si vous cherchez une histoire qui vous donne des frissons dans le dos, je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chapelière de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs Réunis le 24 avril 2024 376 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, 1934. Les malheurs sem...