vendredi 13 septembre 2019

Les potins de Charlotte Cantin – Tome 1 de Catherine Bourgault




publié par les éditeurs réunis

4e de couverture
Charlotte Cantin rêve de devenir la prochaine star de la chanson. Encouragée par ses amies Emma et Iris, elle décide de poser sa candidature à la populaire émission Bête de scène. Cours de chant, de danse et de théâtre… On peut parier sans se tromper que Charlotte aura beaucoup de potins à partager !

Toutes les candidates sont arrivées. Six filles excitées dans la même pièce, c'est très bruyant. Des cris aigus, des exclamations, du potinage…

J'ai du mal à me concentrer pour suivre les conversations. Souvent, je suis celle qui parle sans arrêt. Mais quand il y a trop de monde, trop de bruit et de mouvements autour de moi, mon cerveau capote.

Je n'ose même pas imaginer l'ambiance qui régnera lorsque les garçons seront là. Aucun signe d'eux encore. Dans la compétition, il y a six candidats et six candidates. Ça en fait, des personnalités à gérer !
Mon avis
Je suis loin d’être une admiratrice des téléréalités dans le style La voix et Star académie, mais j’ai bien aimé l’histoire de ce roman. La musique est une passion importante pour moi et je désirais suivre les péripéties de Charlotte. J’ai les tomes 1 à 4 à la maison, et je ne regrette pas de l’avoir enfin commencé.
Les personnages sont attachants surtout Éloi et Charlotte. Elle a des tics qui peuvent tomber sur les nerfs, mais je crois que chacun d’entre nous en a. Je gaffe souvent comme elle, même si sa situation est poussée à l’extrême comme la fois où elle s’est brûlée avec un fer plat. J’adore ces moments, car cela me fait rire et j’ai hâte de connaître la suite.
Le roman se lit rapidement, car les événements arrivent les uns après les autres et l’auteur possède un sens de l’humour qui plait à la jeunesse. Même si les personnages principaux sont des adolescents, il convient aux adultes qui se reconnaitront dans leurs aventures.
Je n’ai pas aimé Kassandra qui se prend déjà pour la vedette alors que la compétition n’avait pas encore commencé. Cependant, j’admets qu’elle ajoute du piquant à l’histoire. J’ai eu un coup de cœur pour Eloi. J’ai hâte de voir sa relation avec Charlotte évoluer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...