jeudi 22 août 2019

Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba d’Amélie Dubois

publié par les éditeurs réunis










Date de parution : 1 octobre 2015
400 pages 
4e de couverture 
Ayant remporté un prix de façon pour le moins discutable, les trois jeunes femmes qui ont vécu ensemble des séjours à oublier au Mexique puis à Québec s'envolent à présent vers Varadero pour y célébrer le Nouvel An. Bien décidées à ne pas reproduire les erreurs du passé, les membres de notre trio infernal se promettent d'adopter un comportement exemplaire à tous les niveaux... Le voyage, qui durera un peu plus de temps que prévu, sera une fois encore à des années-lumière de ce qu'elles avaient en tête...
Côtoyant des vacanciers tous plus bizarroïdes les uns que les autres, nos trois enseignantes vivront une panoplie d'expériences on ne peut plus absurdes avant de se retrouver carrément en mode survie. Que ce soit en excursion à La Havane ou à bord d'un catamaran, c'est dans une ambiance cubaine bien typique que l'univers semblera vouloir les faire payer pour certains de leurs écarts précédents. Au fil d'aventures au cours desquelles les vérités se révéleront au compte-gouttes, vous constaterez que la naïveté peut être bien lourde de conséquences...
Et qu'apprendre de nos erreurs n'est pas donné à tout le monde! Est-ce que nos grandes voyageuses se sortiront indemnes de ce qui se sera passé à Cuba? Cette fois, ce sera à Interpol de décider... Chose certaine, elles espèreront très fort que cela restera à Cuba!
Mon avis
Avant de vous donner mon avis, je vais vous mentionner que je suis déprimée depuis quelques mois et j’ai remarqué que j’ai un peu moins ri en lisant ce tome que les autres. Toutefois, il s’agit d’un bouquin réconfortant.
Des trois voyages de cette série, celui qui se déroule au Mexique restera mon favori. C’était le premier chick-lit que j’ai lu et depuis j’ai adopté le genre. Dans ce tome-ci, les trois professeures de Gatineau se promettent de ne pas répéter l’expérience vécue au Mexique. Heureusement, des événements hors de leur contrôle arrivent.  
J’adore l’authenticité de l’écriture de l’auteure, je pouvais facilement m’imaginer avec les enseignantes au tout inclus que cela soit de la nourriture servie au buffet ou des chansons qui jouent en boucle au club.
Avertissement 
Vous allez avoir la chanson Bara Bara Bere Bere dans la tête pendant plusieurs jours. Les gags sont saisissants. Je n’ai pas vu la finale arrivée. Je vous laisse devine comment le voyage va se terminer, mais je vous conseille de poursuivre votre lecture jusqu'à la fin pour le découvrir.
Je recommande de lire les livres en ordre, car on mentionne certains événements du tome précédent. Vous allez y trouver votre bonheur, si vous adorez les histoires avec un bon sens de l’humour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’étrangère de Sonia Alain

  Publié chez les éditeurs Réunis le 20 novembre 2024 344 pages Lu en format papier 4 e de couverture Constantinople, hiver 986. ...