lundi 6 mai 2019

Présumée indécente de Judith Bannon

publié par les éditeurs Réunis









496 pages

4e de couverture :

En ouvrant la boîte qu’on vient de lui livrer, Sophia Brunelle s’attend à un cadeau extravagant comme ceux que son soupirant a l’habitude de lui offrir. Mais son contenu, dérangeant, détonne des précédents. Entraînée malgré elle dans un jeu dangereux dont elle semble être la pièce maîtresse, la désirable femme d’affaires n’a d’autre choix que d’avancer sur l’échiquier.

Dès son implication dans le dossier, Gabriel Adams, criminaliste de renom, constate que la cause de Sophia éveille chez lui de douloureuses réminiscences liées à un ancien procès. Le distingué juriste est cependant décidé à protéger celle qui le perturbe – même au-delà de son mandat – de la sinistre toile d’araignée qui se tisse autour d’elle.

Sophia masque son inquiétude et suit à la lettre les règles fixées par son bourreau, car elle sait pertinemment que chacune de ses menaces a le pouvoir d’engendrer de funestes conséquences. Sur la vie de ses proches. Sur la sienne. Et sur celle de Gabriel. Quel prix sera-t-elle prête à payer pour échapper au sort qu’on lui réserve ?


Mon avis :

J’attendais la suite de Présumée Insoumise avec impatience. Je me le suis procuré au Salon international du livre de Québec et j’ai commencé ma lecture sur le chemin du retour. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les avocats du bureau E.G.O . Cette fois-ci, on apprend l’histoire de Gabriel, qui est aussi adorable et attachant qu’Eliot. Même si leurs conversations tournent autour du sexe, les trois hommes m’ont bien fait rire. J'ai retenu mon souffle quand Gabriel doit affronter le-la véritable suspect à la fin du roman. Je vous laisse découvrir ce qui se passe.

Sophie Brunelle, le personnage féminin principale dit ce qu'elle pense sans hésitation. Je la trouve moins farouche que Chloé, mais elle ne s’ouvre pas facilement sur le plan personnel à Gabriel, même si on ressent la tension entre les deux dès les premiers chapitres. Je ne m’imaginais pas m’attacher à elle ou encore reconnaitre des points en commun avec elle, mais ce fut le cas. Quand elle explique qu’elle porte des verres de contact de couleurs et des fausses mèches pour éviter de montrer la vraie Sophie, j’ai eu l’impression de m’entendre parler de mon habillement professionnel.

Je devine rarement le coupable avant la fin et cette fois-ci, je n’aurais jamais misé sur ce personnage. Je vous laisse lire l’œuvre pour le découvrir. Le suspense est très bien ficelé et malgré ses 496 pages, je suis restée accrochée du début à la fin.
Je lui donne une note de 9,8 sur 10 et j’attends la finale de la trilogie donc l’histoire va tourner autour d’Oliver. Je le recommande à tous ceux et celles qui adorent les trillers romantiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...