samedi 25 mai 2019

Le retour d’Annabelle de Katherine Girard





publié par les éditions AdA dans la collection Monarque

295 pages


4e de couverture :

Lorsqu'elle apprend que l'homme qui a détruit son adolescence a été libéré de prison, Annabelle Langlois décide de retourner dans sa région natale, le Lac-Saint-Jean, qu'elle avait quittée dix ans auparavant. Elle y retrouve sa mère, ses amies d'enfance et certains fantômes du passé, dont Jimmy Bellevue, son premier amour... Réussira-t-elle à sublimer les drames anciens et à affronter son présent mouvementé? Une belle histoire d'amour, d'amitié et de résilience.

Mon avis : 

Je tiens à remercier l’auteure et la maison d’édition pour ce service de presse. J’ai lu des chroniques écrites par mes collègues. Cela m’a donné  envie de découvrir ses oeuvres. Quand j’ai lu le résumé, j’ai cru qu’il s’agissait d’une où Annabelle allait à la rencontre d’elle-même. 

Je l’ai dévorée en moins de trois jours tellement la curiosité m’a piqué. Annabelle tente de faire la paix avec son passé et les événements m’ont surpris. Au début, je pensais qu’il ne l’agissait que d’une femme brisée par une rupture à l’adolescence, mais j’ai rapidement compris que je me suis trompée. Je dois vous avouer que j'ai éprouvé de la difficulté à lire certains passages. L’auteure nous y prépare en démontrant le caractère du père de Jimmy, mais j’ai quand même dû prendre une pause pour terminer ce chapitre.

J’aime bien le personnage de Jimmy, mais il m’a déçue à la suite de l’événement qui a détruit la jeune vie d’Annabelle. J’aurais souhaité qu’il agisse différemment. Cependant, l’histoire aurait pris une autre tournure et j’ai apprécié voir leur relation en tant qu’adulte.
Annabelle a pu grandir et trouver sa voix avant de se retrouver face à son passé et j’admire sa force. Elle a eu le courage d’avoir une discussion difficile avec Jimmy et d’avancer au lieu de seulement retourner à Montréal. 

C’est un roman riche en émotion et je lui donne une note de 9,5 sur 10. Je le recommande à tous ceux et celles qui adorent la romance remplie de montagne russe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...