mercredi 7 février 2018

13 raisons de Jay Asher



Hannah Baker, une élève du secondaire s’est suicidée et a envoyé 13 cassettes mentionnant les raisons qui l’ont poussée à mettre fin à sa vie. C’est maintenant Clay Jensen de les écouter et d’apprendre l’horrible vérité. Aurait-il pu convaincre Hannah de changer avant qu’il ne soit trop tard? 

Mon avis : J’ai longtemps hésité à le lire, car je craignais de revivre de mauvais souvenirs. J’ai eu des larmes aux yeux à maintes reprises, mais je crois que les adolescents devraient le lire pour en discuter avec leurs parents ou leurs professeurs. Cependant, il est important de ne pas les laisser lire sans poser des questions, quand les émotions remontent à la lecture de ce roman. L’auteur a fait un excellent travail pour garder l’intrigue du début jusqu’à la fin. Tout au long du livre, je me demandais pourquoi Clay avait reçu les cassettes. Je l’ai terminé avec un peu de difficulté, mais j’ai réalisé quand c’est aussi important d’écouter que de parler quand on a les idées noires. 

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://jayasher.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...