jeudi 29 décembre 2022

Miroir de Stéphanie Bédard

 

Sortie le 4 novembre 2022

Titre des chansons

1 – Enfin (J’t’ai trouvé, j’te garde)

2- Avec toi, toujours

3- Si je sais

4- Respire

5- Incertitude

6- Belle sans artifice

7- C’est aussi ça

8- Berceuse pour Rémie

9- Viens t’asseoir

10- C’est le vent

11- Politarité (Intro)

12- Politarité

Ma découverte de 2022, j’avais arrêté de regarder Star Académie l’année juste avant que Stéphanie Bédard. En lisant son entrevue sur Internet, j’ai eu envie d’écouter ses nouvelles chansons, alors j’ai visité son site et sa chaîne Youtube pour en avoir une idée.

Ma préférée est Respire. Je vis une période stressante en ce moment et cette œuvre m’aide à la traverser. Il contient douze oeuvres. Si vous envisagez de l’écouter pendant votre entraînement, je vous suggère d’attendre pour la relaxation. Je crois que c’est un album qui s’écoute dans un endroit tranquille et que certaines paroles font réfléchir sur certaines questions qui nous trottent dans la tête. La famille prend une place importante : La chanson Avec toi, toujours décrit une relation entre une fille et sa mère vieillissante et il y a aussi une berceuse écrite pour sa fille. J’ai aussi apprécié la diversité des thèmes abordés en peu de temps. 

Si vous souhaitez l'acheter, il est disponible sur les plateformes en ligne et pour la version physique, je me le suis procuré sur le site de la chanteuse, je ne l’ai pas encore vu dans les magasins. Quand je veux encourager un artiste, je préfère avoir un cd ou un vinyle. Ce n’est pas pareil, si je ne le tiens pas l’album entre mes mains. J’ai la même relation avec la musique que j’ai avec les livres. Je fais parfois des exceptions, mais pour les artistes québécois, je désire les encourager du mieux que je peux, car je sais que ce n’est pas un domaine évident.

Le site de Stéphanie Bédard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La guerre des Tinwe – Les pierres des Hommes de Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau

Publié en janvier 2020 406 pages Lu en format papier 4 e de couverture Égarées, dispersées, oubliées Telles sont les sept pierres...