jeudi 7 mars 2019

Esthética – La belle vie #2 de Marie-Chantal Plante








Publié par les éditions AdA
Date de parution : Novembre 2018
Pages : 312
4e de couverture 
À Esthética, la vie suit son cours. Poussée par Ferrari, la sublime Aphrodite
s’investit et récolte les fruits du succès, tandis que Dionysos entame son ascension
au gouvernement. Anastasia, tenue à l’écart des problèmes de la haute société,
gagne en confiance et s’ouvre à l’amour. La belle vie dans un si beau monde !

Pourtant, sous la surface, tout n’est pas rose : le bébé de Sybil et Beethoven sera-t-il reclus ?
Hélios surmontera-t-il son déchirant dilemme ? Pour compliquer la situation, Zeus trame
un dangereux complot, auquel personne ne peut demeurer indifférent. Seul Neptune
parait naviguer agilement dans ces eaux troubles. La tempête qui gronde pourrait toutefois avoir raison de l’amitié indéfectible qui unit Neptune et Dionysos.
Mon avis 
J’ai immédiatement lu le tome 2 après avoir terminé le premier. Je ne désirais pas patienter plus longtemps pour connaître la suite des aventures du couple : Dionysos et Aphrodite ainsi que l’histoire du bébé de Beethoven. J’ai préféré ce tome-ci au précédent, car maintenant que j’ai plongé dans l’univers d’Esthética, j’ai obtenu des réponses à mes questions et j’ai appris plus sur certains personnages.
Je me suis encore plus attaché à Dionysos et je crains qu'il va être tenté par le côté obscur dans la conclusion de la série. Beethoven, toujours aussi adorable, demeure le deuxième dans mon échelle d’appréciation. Le seul défaut que je donnerais au deuxième tome est qu’il s’agit de l’avant-dernier, alors je me prépare à dire au revoir à cet univers.
**Spoilers**
J’ai hâte de lire la conclusion pour obtenir les réponses aux questions qui demeurent en suspens . Le mariage, même s'il est voué à l’échec et celle quand Dionysos se lance en politique font partis de mes moments préférés du roman. J’ai aussi versé des larmes lors du décès d'Iseult. Cela fait réfléchir sur le suicide assisté, car elle souffre d’une maladie incurable.
Je recommande de lire le tome 1 avant pour bien comprendre l’histoire, car ce roman continue les péripéties débutées dans Un si beau monde.
Pour en connaître plus sur l’auteure et son univers, je vous invite à visiter sa page Facebook : https://www.facebook.com/mcplanteauteurejeunesse/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...