samedi 13 janvier 2018

Isabelle au clair de lune- dernier quartier de Chantal Valois



publié par les éditions AdA

Résumé :


Isabelle, une jeune Française vivant au 17e siècle attend impatiemment de vivre le grand amour. À 12 ans, elle fait une rencontre qui changera sa vie. Victoria lui annonce que son âme sœur a les yeux bleus comme l’océan. Toutefois, Isabelle ignore que ce n’est que le début d’une incroyable aventure. Lors des nuits de pleine lune, elle tombe malade et voyage dans des vies futures qui lui donnent des indices sur le mystérieux homme. Réussira-t-elle à le reconnaître dans sa vie présente? Est-ce possible qu’elle ne se réveille plus après l’un de ces voyages?

Mon avis :

Dès que j’ai lu que l’histoire parlait de voyage dans le temps, je n’ai pas hésité une seconde à me procurer le premier tome de la série. J’avoue avoir eu un peu de difficulté au début à suivre l’histoire avec tous les sauts dans le temps, mais j’ai pris mon rythme de croisière au fil de ma lecture. Isabelle est vraiment attachante, peu importe dans quelle vie elle se trouve. J’ai bien aimé les liens que l’auteure fait avec des inventeurs (ex. : Thomas Edison) qui ont marqué l’histoire. C’est le point que j’ai le plus apprécié après la romance. Même si ce roman se trouve dans la section pour adolescent, je la recommande à tous ceux et celles qui rêvent de vivre une histoire d’amour épique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...