mercredi 24 janvier 2018

Attacus- lui d'Andréane Déziel-Hupé




 publié par les éditions de l'Apothéose


Résumé : L’aventure de Sophie Flutter continue pour révéler le choix que son cœur lui a révélé à la fin du tome un. A-t-elle pris la bonne décision ou a-t-elle opter pour le confort? Les trois rencontres que l’héroïne a fait lors des derniers mois l’ont fait grandit, mais a-t-elle choisie la voix qu’il lui convenait le mieux? Son choix n’est pas nécessairement celui que les lecteurs espéraient, mais celui qui permettrait de s’épanouir pleinement. À travers son introspection, Sophie se découvrira des facettes insoupçonnées, celles qu’elles tentaient d’oublier pour faire plaisir aux autres. Par cette visite intérieure, elle fera un choix qui changera sa vie à tout jamais. 

Mon avis : J’attendais avec impatience le choix de Sophie parmi ses rencontres du tome 1. Au point que dès que je suis sortie du lancement, j’ai commencé le livre et je l’ai lu en moins d’une semaine. Je vais garder ma prédiction secrète, mais ce que j’avais imaginé s’est produit dans ce tome-ci. L’écrivaine a quand même réussit à me surprendre avec une fin qui défiait toute attente. J’aurais aimé en apprendre plus sur la carrière musicale de Sophie.
 
Toutefois, je n’ai pas été déçue de l’évolution du personnage principale. Un roman inspirant qui m’a fait réaliser que peu importe la situation, on peut réaliser ses rêves si on y croit vraiment. Je remercie l’auteure de m’avoir fait découvrir des nouvelles chansons et fait vivre les mêmes émotions que Sophie. 

Pour en savoir plus sur l'auteure :  https://adezielhupe.wixsite.com/auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...