vendredi 22 août 2025

Bravestone – Envie d’Audree McNicoll


 

Publié chez les éditions de Mortagne le 6 août 2025

352 pages

Lu en format papier

4e de couverture

1886 . Loin de ses sœurs, Faith Bravestone a enfin trouvé le parfait terrain de jeu pour s’émanciper. Pas question pour elle de retourner à Chihuahua. Elle n’aspire maintenant qu’à être libre et indépendante..

Alors que deux hommes se disputent son amour, la jeune femme téméraire qu’elle est devenue prend plaisir à jouer avec le feu.. Mais, entre les braises d’une ancienne flamme et les étincelles d’une nouvelle passion, Faith doit arrêter son choix, sinon elle risque de se brûler.. Une question demeure : à qui peut-elle réellement faire confiance ?

Mon avis

C'est un troisième tome d’une trilogie et vous trouverez une certaine suite entre chaque livre, alors je vous recommande de commencer par le premier, même si la protagoniste change entre chaque histoire.

J’avoue que j’ai une légère préférence pour Faith, même si elle m’a moins marqué que ses deux sœurs dans les romans précédents. C’est grâce à son désir de s’émanciper qu’elle s’est crée une place spéciale dans ma liste de personnages préférés, car je souhaite exactement la même chose qu’elle en ce moment sans l’ambiance western. Je dirais aussi que c’est elle qui m’a fait réaliser des éléments à propos de moi-même sans que je m’en rende compte sur le coup. Comme quoi que même si on vit à des époques différentes, les femmes peuvent avoir des questionnements semblables.

Sans surprise, je vote pour #TeamCade pour Faith et je suis heureuse de ne pas avoir tout à fait assisté à un triangle amoureux, je vous laisse découvrir pourquoi. Vous allez voir les signes vers le milieu du roman.

C’est une auteure que je recommande chaque fois qu’on mentionne apprécie la romance historique, elle possède une plume magnifique et elle vous apporte dans des zones que vous ne pourriez imaginer avant d’ouvrir les pages de ses bouquins.

Extraits

Ne pouvant compter que sur elle-même, Faith s’était retroussé les manches et avait pris le contrôle de sa vie et de ses choix. Elle était vraiment heureuse. (p.22)

Ce que je voulais dire à propos de Faith, c’est qu’au premier regard, personne ne pourrait suspecter ce qu’elle a fait ou ce qu’elle est capable d’accomplir. Elle est partie d’ici sous le coup de l’émotion, a volé un cheval, et est arrivée saine et sauve dans une ville inconnue. Pour tout t’avouer, je ne lui donnais pas plus de deux jours avant qu’elle ne revienne au cabaret. (p.122)

À cette version de moi qui a décidé de profiter du moment présent, sans prise de tête. Telle une feuille, mon existence se laissera porter au gré du vent. Je me poserai où il me semblera bon vivre, là où je serai entourée de gens auprès de qui je me sentirai bien. (p.187)

La Faith d’aujourd’hui est aux antipodes de celle d’avant. À cette époque, jamais tu ne m’aurais regardée ni même prêté attention. J’étais passée maître dans l’art de m’effacer, de me comporter comme une plante. De toute façon, je n’étais pas à l’aise pour discuter, j’appréciais ma solitude. Du moins, c’est ce que je croyais, jusqu’au jour où j’en ai eu assez. Assez d’envier mes sœurs autant pour leurs traits de caractère que pour leur beauté. Je souhaitais être moi, dans toute ma folie. (p.248)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon cœur, mon bonheur d’Andrée-Anne Dufour

  Publié chez A Éditeur le 22 juillet 2025 216 pages Lu en format papier 4 e de couverture À quel prix s’oublie -t-on dans le conf...