mardi 7 mai 2024

À perpétuité – Approche de Marilou Addison

 

Publié chez les éditions De Mortagne le 24 avril 2024

280 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Sofia a besoin d'argent. De beaucoup d'argent. Et vite. Elle doit sauver sa mère qui s'enfonce de plus en plus dans ses problèmes, sous le joug d'un mari abusif. Une unique issue se présente à la jeune femme. Elle doit accepter l'offre d'Elo, son amie, et vendre son corps. Les termes du contrat sont clairs : Sofia est tenue de se rendre dans un pénitencier et de coucher avec Cash, le prisonnier qui la paie chèrement. Une seule fois. Du moins, c'est ce qui était prévu. Mais dès que leurs regards se croisent, les règles du jeu changent.

Entre eux, la tension est insoutenable et le désir, irrésistible. Sofia s'aventure alors sur un terrain glissant qui lui fait découvrir des plaisirs jusqu'alors insoupçonnés… Je m'apprête à tourner les talons pour ressortir quand une voix grave m'interpelle. Suave et profonde, elle me fait frémir. Me fait trembler jusque dans les os. L'homme qui m'attend se cache dans la noirceur. ? Approche, me souffle-t-il.

Mon avis

Je commence cette chronique en vous mentionnant que je suis sortie de ma zone de confort en parcourant les pages de cette œuvre. Dans le bon sens bien sûr, je dirais que c’est une autre de mes belles découvertes du printemps 2024. Pour une fois, je ne me suis pas reconnue dans la protagoniste et je doute que je puisse faire la même chose, mais Cash m’a fait rêver dès son apparition dans le livre.

Je donne quand même mon étoile du match à Sofia, car elle est allée où peu de femmes iraient pour aider sa famille. Je ne dis pas qu’elle a bien décidé, mais elle tient à sa mère et je l’admire pour cette raison. Élodie est le personnage le plus spécial du bouquin. Toutefois, je vais lui pardonner. Elle n’a peut-être pas bien conseillé Sofia, mais elle reste pendant qu’elle vit une situation que peu envieraient.

Quant à Cash, il donne chaud. J’apprécie ce type d'homme dans ce genre de roman, il pimente l'intrigue et j’ai déjà hâte de le retrouver dans la suite puisque c'est une trilogie. Il est mystérieux, mais il se dévoile plus dans ce roman. Cela ne donne envie que d’en apprendre davantage. On le sait dès le début qu’il n’est pas un ange, mais je ressentais qu’il cachait un côté gentil.

Marilou Addison a fait un merveilleux travail de ne pas mettre trop de scènes intimes et quand elles sont présentes, elles apportent un plus à l’histoire. Chaque chapitre donne envie de poursuivre sa lecture, car plusieurs éléments se produisent en quelques lignes seulement. C’est différent de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent, mais je remercie l’auteure de m’avoir fait vivre toutes ses émotions.

Extraits

C’est simple : on va me sortir de cette prison en vitesse, et je n’aurai peut-être plus jamais le courage d’y revenir (p. 9)

Et pour la première fois depuis des mois, j’ai ressenti de l’espoir. Mon plan n’était peut-être pas parfait, et il serait assurément difficile à exécuter, mais au moins, j’avais désormais une solution. Au diable, la fierté ! J’ai un beau corps, autant m’en servir pour sauver la personne qui m’a mise au monde. Je ne devrais pas avoir honte de ce qui se passera entre les murs du pénitencier. (p.20)

Ici, les cris résonnent à toute heure du jour et de la nuit. Étonnant de voir que personne n’a encore essayé de nous venir en aide. À chacun son petit nombril…Ça semble être le mode de pensée de tout le monde, dans le coin. (p.50)

Je sais que c’est presque impossible de percer en tant qu’artiste. Je suis même pas certaine que j’aurais eu le talent pour y parvenir. Mais ça me fait du bien de créer. J’oublie tout quand je m’y mets, sauf que…(p.164)

Mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Shepard’s Agony -Things in the night book 3 by Mandy Rosko

  Published on 2014, February 17 th 241 pages I read the paperback version Back cover David Shepard thought he'd found the love ...