mardi 30 avril 2024

Entrevue avec Catherine Francoeur

 


Crédit : Catherine Francoeur - Livres, Biographie, Extraits et Photos | Booknode

Biographie

Catherine Francoeur est l’autrice de deux populaires séries de romans jeunesse, Dans la tête d’Anna.com et Elsie. Faisant partie de la première vague de youtubeurs, Catherine Francoeur a su gagner l’affection et l’appui de plusieurs milliers de jeunes au Québec et en Europe, autant grâce à ses livres que par sa présence sur le web.

Crédit : Communiqué de presse de la Bagnole


Questions

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour l’écriture de la série Dans la tête d’Anna.com ?

J'avais à la base envie d'écrire une histoire pour les ados en m'inspirant légèrement de mon adolescence. Comme Annabelle, je trouvais donc bien ma vie plate, ennuyante, j'aurais tant aimé avoir des choses à raconter ! Je souhaitais aussi écrire une histoire moderne sur l'implication des réseaux sociaux dans nos vies.

Selon vous, quel est l’avenir du blogue ?

C'est une plateforme un peu moins populaire aujourd'hui, mais je crois que les blogues auront toujours leur place.

Quels défis avez-vous rencontrés pendant l’écriture de votre premier roman ?

J'ai eu beaucoup de difficulté avec l'idée de faire un plan pour mon histoire. Je croyais que c'était plus facile d'écrire sans connaître la fin de l'histoire, alors que finalement c'est tout le contraire. Aujourd'hui, je ne peux plus écrire sans plan.

Écrivez-vous avec de la musique ? Si oui, avez-vous une chanson fétiche ?

Non, j'ai besoin d'écrire dans le silence ! Il m'arrive parfois d'écouter une série télé, mais je suis vraiment moins concentrée !

Aimeriez-vous écrire un tome unique au lieu d'une série dans les prochaines années ?

Je ne suis pas fermée à l'idée, mais j'aime beaucoup les séries, ça me permet de mieux pouvoir développer mes personnages.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaiterait lancer sa chaîne Youtube ?

Rester soi-même et faire des vidéos que nous-mêmes aimerions regarder !

Quels sont vos prochains projets ?

J'aimerais beaucoup écrire un nouveau roman paranormal, peut-être une suite à Elsie ! Sinon, j'aimerais aussi écrire une histoire d'amour. À suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Shepard’s Agony -Things in the night book 3 by Mandy Rosko

  Published on 2014, February 17 th 241 pages I read the paperback version Back cover David Shepard thought he'd found the love ...