mardi 24 août 2021

Entrevue avec Amélie Boivin Handfield


 

Biographie

Passionnée de lecture et de tout ce qui se rattache aux communications, elle œuvre dans ce domaine depuis plus de 15 ans autant à la télé, qu’à la radio et à l’écrit. De nature très curieuse, Amélie est toujours prête à relever de nouveaux défis. Dotée d’un énorme sens de la créativité, elle est au centre de plusieurs projets dont Samedi de lire dont elle est la productrice. Elle anime aussi dans plusieurs événements littéraires depuis plusieurs années.

Crédit : ACCUEIL | samedidelire

Questions

D’où t’est venue l’idée de ton émission Samedi de lire ? 

Il y a huit j’animais une émission culturelle à CFID 103,7 et on m’a demandé ce que j’avais envie de faire dans mon émission du Samedi. Ce que j’aime le plus faire ce sont de longues entrevues avec des auteurs, c’est comme ça que ça commencé.

Quelles sont tes astuces pour pouvoir lire autant afin d’être prête pour ton émission ?

 Être bien reposé, je lis souvent le matin c’est là que je suis le plus efficace. J’ai besoin d’un endroit calme et silencieux et surtout d’un fauteuil confortable.

As-tu un genre littéraire favori ?

J’aime surtout lire du roman.

Quels ont été tes coups de cœur des dernières années ? 

J’en ai plein en voici quelques-uns : La trajectoire des confettis de Marie-Ève Thuot, Là où je me terre de Caroline Dawson, La fille d’elle-même de Gabrielle Boulianne-Tremblay, Être à son meilleur de Benoit Chalifoux, Le sommeil des loutres de Marie-Christine Chartier

Quels sont tes prochains projets ? 

Je continue d’animer des rencontres d’auteurs, club de lecture dans des lieux culturels ainsi que des ateliers dans les écoles. Je suis encore coordonnatrice à la programmation et aux animations du Salon du livre de Montréal.

Le site de l'animatrice : https://www.amelieboivinhandfield.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les sept femmes d’Adrien de Christine Lamer

  Publié chez Saint Jean le 19 mars 2024 400 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un Breton débarque au Québec, le cœur remp...