vendredi 13 septembre 2019

Boucle d’or d’Yvan Godbout







publié par les éditions AdA


*** Pour adultes avertis***
4e de couverture
Une fillette égarée dans un monde qu’elle ne reconnait pas. Un papa ours dissimulant peut-être l’horrible croquemitaine. Une maman ourse tourmentée cherchant à protéger ses petits. Un ourson prisonnier d’un cauchemar débuté bien avant sa naissance. Une âme vengeresse n’ayant pas dit son dernier mot.
Mon avis
J’aurais bien aimé vous dire que j'ai adoré le livre, mais je vais aller droit au but en vous annonçant qu’il m’a déçu. Cela m’a pris plus de 100 pages pour rentrer dans l’histoire et embarquer dans l’action. Pour une des rares fois, j’ai eu envie d’arrêter ma lecture et changer de livre. Pour des raisons personnelles, j’ai décidé d’aller jusqu’au bout pour vous partager une chronique complète.
Les descriptions de l’auteur sont excellentes. Certains passages me donnaient froid dans le dos surtout celui ou des guêpes sortent de l’ourson en peluche. Cependant, l’action prend du temps à arriver et j’ai décroché à maintes reprises. L’horreur est présente du début à la fin. Parfois même, je trouvais que c’était trop lugubre sans aucune raison. La fin est très sombre, mais c’est la partie qui m’a motivé à poursuivre ma lecture. Je désirais connaitre l’avenir de la petite boucle d’or et des autres personnages.
L’antagoniste (je ne vous dis pas le nom pour garder le suspense) m’a répugné, mais cela signifie que l’auteur a atteint son but en l’écrivant de cette façon.
Ceux et celles qui ont lu Hansel et Gretel du même auteur vont savoir à quoi s’attendre, car après avoir parcouru les commentaires, j’ai noté des ressemblances entre les deux romans. J’ai survolé les passages concernant Boucle d'or. Elle ne se promène pas gentiment dans les bois et la tournure de l'histoire m'a surprise. Je ne vous le recommande pas si vous n’aimez pas l’horreur.
Si vous appréciez les autres contes, vous pourriez lui laisser une chance, car il est bien écrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les sept femmes d’Adrien de Christine Lamer

  Publié chez Saint Jean le 19 mars 2024 400 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un Breton débarque au Québec, le cœur remp...